Lezamwii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lezamwii

forum de potes !!!

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Festival du jeux de Cannes

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Festival du jeux de Cannes Empty Festival du jeux de Cannes Dim 7 Mar - 19:31

Boonlebrack

Boonlebrack
Admin

Nous sommes allé ce week-end au Festival des jeux de Cannes avec Meggy.

Nous avons connu ce festival par l'intermédiaire du jeu : Les aventuriers du rail qui proposait un tournoi à l'occasion du Festival.
Le Festival se déroulait au Palais des festival de Cannes (qui est somme toute assez chicos !)

Le palais était divisé en plusieurs parties : Jeux vidéos, espace manga avec boutiques, jeux de sociétés, jeux de cartes à collectionner, jeux classiques et en plus quelques tournois.

Pour m'a part la participation au tournoi m'a pris pas mal de temps donc je n'ai pas pu (malheureusement) tester des jeux pour nos prochaines soirée. Les jeux sont en libre accès avec des moniteurs qui vous apprenent les règles. Les consoles sont en libre accès aussi nous avons d'ailleurs découvert avec Meggy JUST DANCE sur wii qui est mythique !!! la aussi de nombreux tournois :
PES League, jeux de combats, guitar heros en groupe.... Bref tout passionné de jeux quels qu'il soit aurait trouvé son bonheur. L'ambiance est bonne et nous avons croisé pas mal de personnes déguisés ce qui apportait une petite touche d'exotisme que l'on ne retrouve pas a mon avis dans les autres festivals !!!

Pour le tournoi, la première manche c'est bien passé pour moi et un peu moins bien pour Meggy.
Les qualifs du matins se jouaient en 2 parties de 4 joueurs
1 partie USA
1 partie Europe (ma boite).
J'ai fini 2 fois 2ème et Meggy 2ème et 3ème.

Seul les 4 premiers ont participé a la suite du tournoi
Meggy ayant fini 4 à égalité avec une autre fille n'a pas pu continuer (je tiens a préciser que la règle qui à servi a départager les joueurs exequo dans ce cas là était un peu douteuse..Bref)

La manche d'après c'est joué sur USA big cities et USA 1910 j'ai fini 2ème et 1er avec un score cumulé de 265...

Je suis donc allé en finale qui se jouait en 2 parties gagnantes sur USA
J'ai perdu la première 97 a 127 (il me manquait un noir pour finir mon trajet donc j'ai pris un -9) et j'ai aussi perdu la deuxième 133 à 135 mon adversaire piochant l'avant dernier tour un bleu lui permétant de boucler son dernier objectif...de 20 Sad

J'ai finalement reçu un marqueur argent pour compter mes points et deux boites de jeux:
Les aventuriers du rail marklin (carte de l'Allemagne)
Gambit 7 (jeu qui ressemble a bluffeur).

Au final une très bonne journée ! On retiendra la bonne ambiance générale, la quantité énorme d'activités proposés, par contre beaucoup de monde étant au rdv mon prends un grand bain de foule !

Nous avons décidé d'y retourner l'année prochaine et je vous conseille de nous accompagner (si vous êtes là)

2Festival du jeux de Cannes Empty Re: Festival du jeux de Cannes Lun 8 Mar - 21:03

16art

16art
Admin

Poooooo ça avait l'air d'être Énorme !!! Le genre de festival que j'aurais kiffé comme un dingue !!! Félicitation pour ton résultat c'est quand même bien, j'ai hâte de tester la carte d'Allemagne ! Au fait t'as pas rechopé un code pour jouer sur internet es ce que tu crois qu'on pourrait essayer de s'organiser une partie en ligne un jour ? Es ce possible ?
en tout cas je félicite aussi Meggy car on le sait bien l'important et de participer et si il n'y avait pas de perdant ben y aurais pas de gagnant non plus Festival du jeux de Cannes Lol !!!
En tout cas si l'année prochaine ou plutôt dans deux ans, je suis dans les parages je viendrais avec plaisir !!!
Merci pour ce compte rendu très intéressant Boon !!!

https://lezamwii.forumactif.org

3Festival du jeux de Cannes Empty Re: Festival du jeux de Cannes Lun 12 Avr - 22:36

16art

16art
Admin

...pas de réponses à ma question Monsieur....?!? qui joue tous les week-end au aventurier du rail Very Happy

https://lezamwii.forumactif.org

4Festival du jeux de Cannes Empty Re: Festival du jeux de Cannes Mer 14 Avr - 7:12

Boonlebrack

Boonlebrack
Admin

Il est vrai que ça fait un petit moment que je ne suis pas passé ici.

Pour répondre à tes questions:
Oui il est possible d'organiser des parties en ligne mais il faut acheter le jeu :-( (en ligne soit 10€) par contre j'ai des réduction de 10% cumulables j'ai si je compte bien 2 coupons plus un 3ème qui va arriver).

Si ca t'interesse je t'envoyes les coupons par mail (c'est des codes...).

Bisous

16art

16art
Admin

Yo mec, alors est-ce que t'es allé au festival cette année.......?!? Question Question Question Question

https://lezamwii.forumactif.org

6Festival du jeux de Cannes Empty Re: Festival du jeux de Cannes Jeu 3 Mar - 23:42

Boonlebrack

Boonlebrack
Admin

Et oui on en reviens avec Meggy !

Cette année pas d'ADR mais on a quand même participé a un tournoi :

Sandwich

un jeu d'ambiance plus fun que compét. Ou Meggy a fini deuxième sur 25....

Elle a donc gagné 3 Jeux : Rotterdam, un jeux de dessin et sandwich forcément

on ne les a pas encore testé sauf le dernier , le jeux consiste a récupérer le plus vite possible les cartes ingrédients de vos adversaires et de faire le meilleur sandwich rigolo mais pour ma part pas transcendant...

On a testé pas mal de jeux : jaipur, sobek, skull and roses, digger, et plein d'autres

mon préféré a été skull and roses règle facile beau matériel et beaucoup de bluff,avec un clin d'œil a loup garou.

jaipur excellent jeux a 2

sobek le même mais on peut jouer jusqu'a 4

et digger rapidité bluff, chance

je vous les détaillerai un peu plus ce week-end si ca vous interresse

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum