Lezamwii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lezamwii

forum de potes !!!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Phase finale !!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Phase finale !! Empty Phase finale !! Mer 23 Juin - 22:47

Dado Pkro

Dado Pkro

Voila on connait les 4 premiers 8èmes de finales, avec quelques matchs surprises et des equipes qui restent sur le carreau sans avoir démérité, je pense aux Slovenes et aux Australiens, les aussies qui payent surtout la gifle concédée contre les Allemands qui se qualifient sans briller, et qui rencontreront comme je l'avais prédit, l'Angleterre, qui n'a pas non plus eclaboussé nos yeux de talent!

On a donc pour le moment

Uruguay - Corée du Sud , personnellement j'attendais un France - Nigéria mais je me suis laissé berné par mon patriotisme et par ma folle envie de voir un maximum d'equipes africaines en Huitièmes. Mine de rien l'Uruguay et la Corée ont montré de belles choses en poules, en esperant voir un match ouvert et pourquoi pas une qualif des asiatiques qui confirmerait tout le bien quon pense de leur football ! Je met donc une piecette sur la Corée du Sud meme si nos pronos officiels sont terminés ^^

Etats unis - Ghana, héhéhé je me la pete mais c'est ce que j'avais pronostiqué les amis, j'etais persuadés que les joueurs de soccer avaient les moyens de finir premiers de leur poule, ils ne font que confirmer l'engouement que les yankees ont pour ce sport et surtout ils restent dans leur dynamique de ces 10 - 15 dernieres années ... la world cup 1994 porte ses fruits ! Quant au Ghana, ça reste la valeur sure du continent africain même si ils ont tremblé jusqu'à la derniere seconde, bravo encore aux Socceroos et aux serbes pour leur belle prestation !! Vu que c'etait mon pronostic initial, je vous annonce que je penche pour une qualif du Ghana ! Ce qui ferait donc un Ghana - Corée dans ma coupe à moi ! Smile

Argentine - Mexique, là ou je voyais plus facilement un Argentine - Uruguay, cependant c'est pareil, je pense que les Mexicains seront trop justes pour inquieter une équipe d'Argentine qui nous a pas tout montré en poule, donc une victoire de l'albiceleste et donc l'Argentine en quart !

Allemagne - Angleterre, la encore j'avais vu juste Cool héhé deux equipes vraiment poussives en poules qui ont joué malgrè elles à se faire peur, au final un remake de ce sempiternel match avec une fois encore une victoire qui se decidera aux penaltys ... Mais cette fois ci point de Southgate coté anglais !! Et une victoire de l'Angleterre !

Voila à l'heure actuelle il reste encore 8 matchs à jouer, les Pays Bas sont dores et déjà qualifiés, le Danemark Japon decidera de l'équipe qui les accompagnera ; le Paraguay est en ballotage favorable et l'Italie n'a pas d'autre choix que de s'imposer contre des Slovaques qui peuvent tout à fait se qualifier aussi, rien est joué dans ce groupe ; la Cote d'ivoire devra esperer une deculotée des Portuguais face au Brésil tout en s'imposant face à la vaillante Corée du Nord; et enfin rien n'est fait pour l'Espagne qui doit absolument s'imposer face au Chili pour eviter une elimination prématurée en sachant que les Suisse vont etre surmotivés, meme si mathématiquement le Honduras n'est pas encore éliminé !!!
En avant pour de folles aventures des demain 16 h et vive la coupe du monde ! A vous les studios !

2Phase finale !! Empty Re: Phase finale !! Jeu 24 Juin - 18:28

Dado Pkro

Dado Pkro

Oh sans déconner ya plus que moi qui joue les journalistes sportifs ? Tant pis j'adore ça !!!

Voila, on a enfin pu voir un vrai match de coupe du monde avec du suspense, et quand l'Italie perd de toute façon c'est vrai que les supporters français aiment ça !!! Mais sans rire quel match Héroïques des joueurs Slovaques qui ont maîtrisés les transalpins pendant 80 minutes avant de pecher par fatigue intense, meme si ils ont tenu en se permettant de marquer un splendide 3ème but, presque aussi beau que le second de Quagliarella, qui s'est vu refuser un but sur un Hors jeu limite mais sifflable donc pas de polémique ; bon j'ai enfin vibré pendant un match, c'est normal me direz vous puisque mon coeur battait pour les Slovaques, Vittek tellement mediocre à Lille m'a tout simplement régalé, il m'a fait penser au Koller de la belle époque Tcheque ! Les 2 finalistes de 2006, dans des poules absolument à leur portée sur le papier se font sortir avec aucune victoire, cest à souligner. Dans l'autre match un 0 0 bien terne envoie le Paraguay en tête, en attendant la finale Danemark-Japon ce soir pour connaitre les adversaires de Paraguay et donc de la Slovaquie !

3Phase finale !! Empty Re: Phase finale !! Ven 25 Juin - 11:39

Dado Pkro

Dado Pkro

Bon ben voila, après le match vraiment sympa qu'on a pu suivre dans l'après midi, je me suis encore régalé de spectacle avec de fringants Japonais hier soir qui sont aller chercher une qualification vraiment méritée contre des Danois qui n'ont que trop peu fait le jeu !!! Et puis malgrès la Polémique sur le ballon, personnellement j'ai vu de sublimes coups francs directs, le premier de Honda est vraiment flottant c'est vrai mais le second est plus classique, avec toujours la même question pour les defenseurs : faut il sauter ou pas quand on se trouve dans le mur ? Bref on a donc 6 huitièmes sur 8, 2 nations asiatiques, en admettant que le continent americain regroupe le nord et le sud on a deja 6 qualifiés de ce coté la en attendant le chili voir meme mathématiquement le Honduras, un seul petit representant africain et pour le moment donc le faible ratio européen avec 4 equipes pour le moment en attendant les resultats des portuguais des suisses et des espagnols !!! Comme tout le monde le dit, la carte du football a bien changé et c'est tant mieux !

On a donc pour le moment le tableau suivant
Uruguay - Corée du Sud
Etats Unis - Ghana
Argentine - Mexique
Allemagne - Angleterre


et depuis hier soir donc on peut rajouter ces 2 rencontres :
Pays Bas - Slovaquie ; là encore un bon pronostic de ma part, je vais postuler pour travailler chez Betclic hahaha sans deconner les oranges avec 9 points dans la besace sans pour autant pratiquer de football impressionnant, mais attention, on a vu à quel point Robben est en forme, dès sa rentrée il a été décisif ... pense qu'ils ont les moyens d'aller au bout cette année et ça me ferait tellement plaisir, mais il faudra d'abord franchir l'obstacle Slovaque, encore une excellente surprise de ce mondial ... Leur aillier de poche, "Stoch" est vraiment excellent, ils ont un collectif bien rodé, des defenseurs rugueux (Skrtel, le digne remplacant de ce cher Hyypiah à L'pool) et un attaquant vraiment en forme au bon moment, Vittek ... Il m'avait pas laissé de bons souvenirs à Lille mais il qualifie son petit pays pour les 8èmes ! Cependant, je pense que les Pays Bas passeront en quart !

Paraguay - Japon ; la encore un match assez innatendu du moins pour ma part, jai toujours apprécié les japonais mais je pensais vraiment que les camerounais seraient au dessus du lot dans le groupe, malheureusement pour les hommes de Le Guen ils nont pas montré grand choses contrairement à ces nippons qui ont regalé tout un monde ! Quant au Paraguay, ils ne font que confirmer leur excellente campagne de qualif en amsud, honte à moi de ne pas avoir cru en eux mais sur les 2 matchs que j'ai regardé ils m'ont pas fait rever ... Mais bravo à eux et bravo à l'italie ! Dur de sortir un vainqueur mais je verrais bien le super Japon en quart !

4Phase finale !! Empty Re: Phase finale !! Ven 25 Juin - 14:36

16art

16art
Admin

La génération en or du foot japonais est-elle arrivée après nous avoir tellement fait rêver avec Olive et Tom voilà que la réalité rattrappe la fiction quels buts extraordinaires qu'ils ont mis lors de leur match contre le Danemark; une vrai démonstration de classe !!!
Pour ceux qui ne les auraient pas vus voilà un lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et moi qui les avais mis sortant des poules et je me suis ravisé ensuite car je me suis aussi fourvoyé en pensant que les équipes africaines arriveraient à se sublimer. Mais c'était sans penser à l'incompétence d'un Le guen ou d'un séléctionneur de la Côte d'Ivoire qui est la depuis seulement 6 mois !
Enfin tous ça popur dire que je suis vraiment agréablement surpris par le football Nippon.
Pour ce qui est du soccer américain je ne suis pas non plus étonné c'est une nation qui a la culture de la gagne est de les voir a ce niveau n'a rien de surprenant !
Les pays d'Europe de l'ouest actuellement se repose beaucoup trop sur leurs acquis alors que les pays en retard s'octroient les services des meilleurs pour venir se mettre à niveau nous le voyons avec les pays d'europe de l'est qui commence a venir chatouiller les dits gros d'Europe !!! Comme la Serbie, La Slovaquie ou encore la Slovénie et bien d'autres qui ne sont pas présent à cette coupe du monde mais dont il faudra se méfier dans les années à venir !!!
L'Italie, la France sont les victimes du foot business et de la starification des joueurs dans lequel nous sommes en train de rentrer et ça c'est tout à fait à l'image de notre société actuelle !!!
Voilou j'en est assez écris pour aujourd'hui Very Happy

https://lezamwii.forumactif.org

5Phase finale !! Empty Re: Phase finale !! Lun 28 Juin - 10:43

Boonlebrack

Boonlebrack
Admin

Je sais pas si tu regardes tous les matchs Firmin mais tu as une sacrèe analyse de matchs et des équipes !
Le match d'hier soir
Argentine Mexique a été super ouvert .Une erreur d'arbitrage sur le premier but (hors jeu de Tevez) à permis au Argentins d'ouvrir le score, un peu contre le cours des 15-20 premières minutes ou ce sont les mexicains qui ont fait le spectacle. Le deuxième but est un cadeau Mexicain. Le troisième lui ne doit rien a personne, une frappe surpuissante de Tevez qui aurait pu couper les filets. Les mexicains on néamoins été dangereux, les argentins les ont laissé pas mal centré. C'est dans l'axe qu'est arrivé le but de l'honneur pour le mexique. Pour ma part le 3 - 1 n'est pas mérité un 3-2 aurait été moins lourd.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum