Lezamwii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lezamwii

forum de potes !!!

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jabulani : le ballon de la Coupe du Monde serait-il trop parfait ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

16art

16art
Admin

Article tiré du site maxiscience :

"Afrique du Sud - Jabulani, ou la pomme de discorde entre les ingénieurs et les footballeurs. Le ballon au nom exotique, conçu spécialement pour la Coupe du Monde, serait en effet "trop parfait", ce qui le rendrait assez imprévisible sur sol rugueux selon les témoignages de footballeurs.
Un ballon de football est en principe constitué de trente-deux pièces (vingt hexagones et douze pentagones), alors que pour le Jabulani d’Adidas, seuls huit éléments sont assemblés grâce à une technique de soudage thermique.
Malheureusement, cette nouveauté ne fait pas l’unanimité. La stabilité, la résistance et la précision du ballon sont remises en cause par les simulations informatiques du professeur Derek Leinweber de l’université d’Adélaïde (Australie). Pour lui, le ballon va plus vite que les autres et subit plus de déformations.
Les gardiens de buts sont les plus mal logés : la texture "Grip n groove" rend les trajectoires de l'objet assez hasardeuses et empêche toute anticipation des mouvements du ballon. L’Anglais David James qualifie d'ailleurs ce dernier de "pourri", tandis que l’attaquant brésilien Luís Fabiano le trouve "surnaturel". Espérons qu'Adidas trouve rapidement une solution."

https://lezamwii.forumactif.org

16art

16art
Admin

Moi spécialement je me pose des questions sur ce ballon je dis pas que c'est la raison de la défaite, de la victoire ou autre car quand une équipe joue bien au ballon elle marque ref : Allemagne, Pays-Bas...
Mais il n'empêche que depuis le début de la coupe du monde j'ai vu les 3/4 des matchs et franchement je vois beaucoup de mauvais contrôle a part le coup franc de Gourcuff j'en ai vu aucun autre cadré ils ont tous tué un pigeon, les gardiens vraiment pas serein dans les prises de balles sur des tirs de loin (ref gardien Anglais et Algériens)
Plus les réactions des gardiens avant la coupe du monde !
En tout cas tous je me pose des questions !!!
Pas vous .... !?!

https://lezamwii.forumactif.org

heavy

heavy

Je sais pas s'il faut mettre toute les fautes sur le ballon

le gardien pouvait largement arrêté le ballon avec le pied puis l'attrape avec les mains

le gardien algérien pouvait largement mettre le ballon en corner, il est pas obligé de faire le jolie plongeon pour le photographe...




sinon, il parle souvent des trajectoires de ballon a cause de l'altitude?! ça me surprend un peu je trouve ( a debattre)

Dado Pkro

Dado Pkro

Moi je dis que c'est un faux debat ... comme je l'ai deja dit les goals s'en plaignent maintenant alors que dans tout les grands championnats ça fait au moins un bon semestre qu'il s'en serve sans le savoir dans certaines competitions ... Ca me rappelle la Polémique du Roteiro pendant l'euro 2004 ... Bref bientot on va entendre que les gants sont la cause des boutades de Green Very Happy !

16art

16art
Admin

Ah ouai ils l'ont utilisé dans les championnats sans le dire aux joueurs ???

https://lezamwii.forumactif.org

Dado Pkro

Dado Pkro

Bien sur que oui, il etait juste décoré differemment ...

Dado Pkro

Dado Pkro

Je me permet de citer :

Le porte-parole de l'équipementier allemand, Thomas Van Schaik, s'est depuis dit "assez surpris" par les critiques: "Nous avons commencé à l'utiliser en décembre dans de nombreux championnats et toutes les réactions ont été positives. Nous l'avons en outre distribué à toutes les sélections pour qu'elles s'y habituent, mais on dirait qu'elles n'en ont pas profité".

Ce ballon marque une rupture technologique, étant composé de huit panneaux soudés thermiquement, selon l'équipementier. Pour la première fois, ces panneaux sont parfaitement sphériques, ce qui fait du Jabulani le ballon le plus rond possible.

Mais peu importe la technologie, selon son concepteur: "La ballon est utilisé depuis décembre et a suscité très peu de commentaires", rappelle Andy Harland, de l'Institut de technologie des sports à l'université britannique de Loughborough. "Les équipes sont allées en altitude et c'est à ce moment-là que les commentaires sont apparus", poursuit-il.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum